MENTIONS LEGALES ET CONDITIONS D'UTILISATION NOWEGO

Article 1 - Acceptation des conditions


Les présentes conditions générales d’utilisation, ci-après CGU, sont constituées de règles d'utilisation que vous déclarez accepter pour utiliser le service Nowego, ci-après Nowego ou le service. Nowego est porté par la société Nowego SAS, ci-après désignée sous le terme de Nowego ou nous.

Si vous utilisez Nowego au nom d’une société ou d’une entité tierce, vous déclarez que vous avez le pouvoir d’agir au nom de cette entité et de vous engager en son nom.

Notre service évolue et nous pouvons être amené à modifier les CGU. Dans ce cas vous serez informé de l’évolution des CGU par l’intermédiaire de notre service.

A partir de l’inscription, vous devrez vous identifier avec nom d'utilisateur (sous la forme d'une adresse e-mail) et d’un mot de passe. Votre nom d’utilisateur, votre nom, votre prénom ou toute autre information de votre profil peuvent être utilisées par les autres utilisateurs pour vous retrouver via notre service de recherche. Vous êtes responsable du maintien et de la confidentialité de votre connexion, mot de passe et compte et pour toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Vous pouvez choisir de ne pas partager ces informations avec les autres utilisateurs (mode invisible).

En accédant ou en utilisant le service, vous affirmez que vous avez au moins 18 ans (ou que vous avez l’âge légal de la majorité où vous habitez). Vous déclarez que vous êtes pleinement capable et compétent pour conclure un contrat et respecter les termes et conditions des présentes CGU. Le service n’est pas destiné aux mineurs. Dans le cas ou nous nous rendons compte que vous utilisez le service et que vous ne respectez pas cette limite d'âge, nous pourrons couper votre compte sans préavis ni compensation d’aucune sorte.

Article 2 - Description du service


Le service Nowego signifie :
1. Les services d’authentification de l’utilisateur pour accéder au service au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe et le profil associé.
2. Les services de positionnement de l’utilisateur par rapport à des points de références, l’accès à des informations sur des lieux tels que, sans que cette liste soit exhaustive, les bars, les boites de nuits, les restaurants, la possibilité de noter ces lieux selon les critères proposés par le service.
3. Les services de mise en relation entre utilisateurs et la possibilité pour un utilisateur d’y renoncer ponctuellement ou globalement.
4. Tous les logiciels (y compris le logiciel, tel que défini ci-dessous), les applications, les données, rapports, textes, images et autres contenus mis à disposition par ou pour le compte de Nowego à travers tout ce qui précède.
5. Le service ne comprend pas vos données (tels que définies ci-dessous) ou de toute application logicielle ou un service qui est fourni par vous ou par un tiers, qui vous utilisez dans le cadre du service, ou non.
6. Toutes les modifications et les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la fonction sont également soumis à ces CGU.

Nowego se réserve le droit de modifier ou d'interrompre le Service ou toute caractéristique ou fonctionnalité de celui-ci à tout moment sans préavis. Tous les droits, titres et intérêts dans et sur le Service et ses composants (y compris tous les droits de propriété intellectuelle) resteront à Nowego.

Il est entendu que vous avez une connaissance minimale des technologies mises en oeuvre dans le Service.

L’application pour téléphone portable Nowego est fournie gratuitement aux utilisateurs membre du service Nowego. Vous déclarez respecter les pré-requis techniques pour utiliser cette application, et notamment un système d’exploitation compatible et à jour. Les pré-requis techniques évoluent en fonction des évolutions imposées par les constructeurs. Nowego ne saurait être tenu pour responsable de dysfonctionnement liés à des impératifs techniques imposés par les constructeurs tels que, mais sans que cette liste soit exhaustive, mises à jour du système d’exploitation, changement de politique de sécurité, changement de politique de confidentialité, modification technique, modification de normes.

La qualité du système de notification des utilisateurs du Service, également appelé notification push, ne dépend pas de Nowego. Les notifications push sont remises au constructeur qui se charge ensuite de les délivrer. Les utilisateurs ont toujours la possibilité de refuser les notifications push sans que Nowego n’ait besoin d'intervenir. Il n’y a aucun système permettant de s’assurer que les notification push ont bien été délivrée à l’utilisateur final et qu’elle ont été lues.

Les données enregistrées par les utilisateurs de l’application mobile sont gérées directement sur le service Nowego. Les restrictions de tailles d’images, de volume du stockage et autres limites techniques peuvent être limitées par les constructeurs des appareils mobiles sans que Nowego ne puisse intervenir. Par ailleurs Nowego même si Nowego a mis en place des mécanisme pour stockers leurs informations au sein du Service, les utilisateurs sont avertis qu’il n’existe pas de moyen de retrouver des informations supprimées le cas échéant.

Article 3 - Accès et utilisation du Service


Vous devez disposer d’un accès à Internet pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités. Les frais de connexion à Internet sont à votre charge. Vous ne pouvez accéder et utiliser le Service qu’à des fins licites.

Vous devez activer votre GPS pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités.

Tout logiciel, application mobile ou site Internet mis à disposition par Nowego pour utiliser le Service contient des informations exclusives et confidentielles qui sont protégées par la propriété Intellectuelle. Vous disposez d’une licence d’utilisation personnelle, non cessible et non exclusive pour utiliser le Service uniquement.

Nowego se réserve le droit d’utiliser votre nom comme référence pour fins marketing ou promotionnelles sur notre site ou dans toute communication vers ses clients ou prospects. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation en envoyant un e-mail à contact@nowego.fr.

Vos données désignent toutes les données que vous transmettez via le Service, y compris les données de votre profil utilisateur. Nowego fait tout ses efforts pour assurer un haut niveau de sécurité.

Pour fournir le Service, vous nous accordez des droits relatifs à ces données pour les transmettre, les stocker, les copier et les modifier. Cet accord couvre également l’utilisation de service tiers tel que du stockage dans le cloud ou autre.

Vous êtes seul responsable de votre conduite par rapport à vos données. Pour des raisons de maintenance ou d’évolution du Service, nous pouvons être amené à modifier, supprimer ou archiver certaines données.

Article 4 - Engagements


Vous déclarez et garantissez à Nowego d’avoir l’autorité nécessaire pour valider les présentes CGU.

Vous acceptez de ne pas :
1. Télécharger, afficher, transmettre ou rendre disponible des données dont le contenu serait illégal, nuisible, menaçant, abusif, harcelant, vulgaire, obscène, diffamatoire, irrespectueux de la vie privée d'autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensible;
2. Utiliser le service pour nuire aux mineurs de quelque manière;
3. Usurper l'identité de toute personne ou entité, y compris, mais sans s'y limiter, un employé de Nowego, administrateur, propriétaire, ou d'autres membres, ou de l'état ou représenter faussement votre affiliation avec une personne ou entité;
4. Manipuler des identifiants afin de déguiser l'origine de vos données;
5. Télécharger, afficher, transmettre ou autrement rendre disponible des données par ailleurs confidentielles ou privées;
6. Télécharger, afficher, transmettre ou autrement rendre disponible des données d'une manière qui viole un brevet, marque, secret commercial, droit d'auteur ou autres droits de propriété de toute autre partie;
7. De revendre sous licence, revendre, louer, transférer ou céder (sauf en conformité avec les présentes CGU), le Service ou l'utilisation, ou offrir le service sur un partage à temps à un tiers;
8. Utiliser le Service pour télécharger, publier, transmettre ou autrement rendre disponible toute publicité sollicitée ou non, autorisée ou non, matériel promotionnel, «junk mail», «anti-spam», «chaîne de lettres», «pyramidales» ou toute autre forme de sollicitation;
9. Utiliser le Service pour télécharger, publier, transmettre ou rendre disponible autrement tout virus informatiques ou tout autre code informatique, fichiers ou programmes conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique;
10. Perturber le flux normal des données, ou agir d'une manière qui affecte négativement la capacité des autres utilisateurs à participer à des échanges en temps réel en utilisant le Service;
11. Interférer avec ou perturber le Service, les serveurs ou les réseaux connectés au Service, ou enfreindre les exigences, procédures, politiques ou règlements des réseaux connectés au Service, y compris en utilisant tout dispositif ou logiciel;
12. Modifier, adapter ou pirater le Service, ou autrement tenter d'obtenir un accès non autorisé au Service ou de ses systèmes ou réseaux connexes.
13. Intentionnellement ou non intentionnellement violer tout Etat, la loi applicable locale, nationale ou internationale en relation avec votre utilisation du Service, y compris, mais sans s'y limiter, les données, la vie privée;
14. Utiliser le Service pour fournir un soutien matériel ou des ressources (ou de dissimuler ou de déguiser la nature, l'emplacement, la source ou la propriété d'un soutien matériel ou des ressources) à toute organisation ou personne désigné comme illégal.
15. Utiliser le Service pour "traquer" ou harceler une autre utilisateur; et / ou
16. Collecter ou stocker des données personnelles sur d'autres utilisateurs dans le cadre de toute la conduite et les activités interdites énoncées ci-dessus.

Vous reconnaissez et acceptez que Nowego peut accéder, préserver et divulguer les informations de votre compte et vos données si nécessaire pour le faire par la loi ou une croyance de bonne foi qu'une telle conservation ou la divulgation est raisonnablement nécessaire pour répondre aux réclamations dans le cas ou vos données violent les droits de tierces parties; répondre à vos demandes de support technique ou commercial; ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Nowego, ses utilisateurs et du public.

Article 5 - Résiliation


Les présentes CGU restent en vigueur tant que vous n’avez pas supprimé votre compte auprès de Nowego.

Nous nous réservons le droit de désactiver et supprimer votre compte (ou les privilèges de tout membre d'accès) et de résilier le Service à tout moment pour une raison quelconque, ou sans raison, avec ou sans préavis et sans pénalité financière d’aucune sorte pour Nowego. Sans limiter ce qui précède, Nowego peut, à sa seule discrétion, supprimer votre compte pour inactivité prolongée. En cas de résiliation de ce contrat, nous ne serons pas tenus de maintenir ou de fournir vos données.

Article 6 - Données à caractères personnelles


Des données personnelles et potentiellement nominatives sont collectées de façon volontaire par le biais de l’application. Vous pouvez choisir d’utiliser un pseudo si vous le souhaitez.

Le fichier de données fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté, vous pouvez accéder à ces données et les modifier en utilisant l’espace profil du Service.

Article 7 - Coordonnées


Nowego est édité par Nowego SAS (RCS en cours).

Vous pouvez contacter Nowego par mail sur contact@nowego.fr ou via Internet http://www.nowego.fr